Distribution

POURQUOI FAIRE CHANGER LE KIT DE DISTRIBUTION ?

Sollicités en permanence par le fonctionnement du moteur, les éléments de la distribution subissent une usure naturelle avec l'accumulation des kilomètres. Le climat peut également entraîner une usure prématurée. Une fuite de la pompe à eau et l'écoulement du liquide de refroidissement peuvent raccourcir considérablement la durée de vie de la courroie de distribution

LE RÉFLEXE ENTRETIEN Pour la protection de votre moteur, le kit de distribution doit impérativement être remplacé selon les préconisations de votre carnet d'entretien.
CITROËN VOUS CONSEILLE Faites remplacer la pompe à eau lors du remplacement du kit de distribution. Leur changement contribue à la durée de vie de l'ensemble et évite une seconde intervention. D'autant que la proximité de ces deux éléments permet de n'effectuer qu'un seul démontage et donc de limiter les coûts de l'opération.

QUAND REMPLACER LA COURROIE DE DISTRIBUTION ? Aucun signe ne permet de mesurer le niveau d'usure de la courroie de distribution.
CITROËN VOUS CONSEILLE Faites changer impérativement votre courroie à titre préventif, suivant les préconisations du constructeur (voir carnet d'entretien). Pour votre sécurité, à partir de 80 000 km, demandez conseil à votre technicien CITROËN.

Citroën C4 Picasso
Le plaisir devant, les enfants derrière